Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jeunes-haitiens.over-blog.com

Préval conteste...

14 Janvier 2011 , Rédigé par Quayer-Larivière

Haïti: l'OEA a remis son rapport sur la présidentielle au gouvernement

PORT-AU-PRINCE — Le rapport des experts de l'Organisation des Etats américains (OEA) sur le premier tour contesté de l'élection présidentielle haïtienne du 28 novembre a été remis officiellement jeudi au président sortant René Préval, a indiqué la présidence à l'AFP.

"Le rapport est remis par une délégation des experts de l'OEA au président René Préval accompagné du Premier ministre Jean-Max Bellerive", a expliqué la présidence haïtienne, sans se prononcer sur le contenu du document.

Selon une copie du rapport vue par l'AFP, les experts recommandent d'écarter le candidat du pouvoir Jude Célestin, arrivé en deuxième position à l'issue du premier tour, au profit du chanteur populaire Michel Martelly.

Les résultats préliminaires publiés par le Conseil électoral provisoire haïtien avaient provoqué des manifestations violentes de partisans de M. Martelly qui avaient dénoncé des fraudes massives en faveur de M. Célestin.

Un groupe de douze candidats à la présidence continue d'exiger l'annulation des élections, entachées, selon eux, de fraudes.

L'ex-première dame d'Haïti Mirlande Manigat était arrivée en première position dans la course présidentielle.

Il y a peu de chances pour que le deuxième tour de la présidentielle ait lieu dimanche comme prévu.

En début de semaine, René Préval avait indiqué qu'il ne pourrait pas quitter le pouvoir comme prévu "le 7 février parce qu'il n'y aura pas un président élu" pour le remplacer.

 

Retrouvez cet article ici:link

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article