Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jeunes-haitiens.over-blog.com

Michel Martelly, Président d'HAITI ce mardi 5 Mars 2011

6 Avril 2011 , Rédigé par Quayer-Larivière

Bon chacun sait Michel Martelly est le vainqueur du deuxème tour qui l'a vue affronter Madame Manigat. Monsieur Martelly a gagné très largement ces élections présidentielles malgré un début de processus très hasardeux. Il a donc réuni 67.57% des voix contre 31.74% pour madame Manigat, la victoire est on ne peut plus net.

 

Tout ce que je peux espérer, c'est qu'il ne se conduise pas comme Mister Aristide qui a gouverné l'île d'une main d'amateur. Normalement son bilan ne pourra être que positif par rapport à ce président là.

 

Michel MARTELLY part néanmoins avec un handicap sérieux par rapport à tous la plupart des présidents du monde, il n'a aucune expérience politique et au niveau économique il n'est là non plus pas très connaisseur. Mais son curriculum n'a aucune importance si la volonté et la motivation est là, ces principes seront plus forts que n'importe quel dîplome dont sont bardé certains politiques Haïtiens! Lech Walesa et Lula n'ont ils pas été de bons présidents? alors croyons en lui! 

 

Si Michel Martelly réussissait à assurer au peuple Haïtien la prospérité et la dignité qu'il mérite alors je suis près à devenir un de ces plus fervents supporters. Dans le cas contraire, je ne pourrait que le critiquer  vertement....Mais nous n'en sommes pas là.

Il est le nouveau président, il est à la tête d'un pays épprouvé par la nature et par les aléas polico-économiques, il DOIT faire du bon boulot. Il n'a pas le choix.

 

En tout cas il a l'air motivé par le challenge que cette  tâche immense impose, j'espère que les personnes qu'il choisira pour le seconder seront efficaces probes et honnêtes, il doit restaurer notre image aussi sur l'île avec les Dominicains que sur la terre entière.

 

Pour un peuple heureux, propère et fier, fait ton boulot Michel on compte sur toi!!!    

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article