Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jeunes-haitiens.over-blog.com

DOUBLE NATIONALITE, une solution?

21 Décembre 2010 , Rédigé par Quayer-Larivière

Je ne suis pas spécialiste de la question mais je vais vous donner ma réponse.

 

Le relèvement d'Haïti passe par la reconnaissance de tous les Haïtiens vivants à l'étranger. Dans la diaspora, on trouvera de nouvelles ressources humaines et financières. On touvera également des personnes qui sont entrés au contact de la démocratie éprouvé des pays développés.

 

Un absurde article 15 empèche le pays d'avancer, c'est un article rétrograde qu'il faut abroger! Sans quoi Haïti sera toujours réduit à mendier l'aide des "autres". Ces" autres" auront dès lors tous les droits pour critiquer et imposer leur vision aux instances dirigeantes!

 

Sans sa diaspora, Israel ne serait pas aussi puissante et respecté! La double nationalitépeut représenter pour beaucoup une assurance et c'est cette assurance qui donnera envie aux Haïtiens de l'extérieur de s'installer pour bâtir et investir en Haïti. On minore beaucoup trop l'importance d'une diaspora qui permet à la république de ne pas s'effondrer complètement.

 

Mais le gouvernement doit avoir une politique basé sur la sécurité de tous, ainsi haitiens de la diaspora et¨touristes pourront se déverser sur le pays, ce flot sera plus positif que négatif assurément!

 

Je vous invite à lire cet article:link

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article