Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de jeunes-haitiens.over-blog.com

Baby-doc, le contre-exemple.

18 Janvier 2011 , Rédigé par Quayer-Larivière

 

Quand je vois un ancien dictateur comme DUVALIER dit "baby doc" revenir, je suis en effet partager entre plusieurs sentiments.

François Duvalier, le dictateur sans pitié qui régna sur le pays de 1958 à 1971, celui là même qui créa la milice des tontons macoutes et s'appuya sur le vaudon pour se donner une importance spirituelle. Tout cela m'inspire de l'horreur.

 

Mais Duvalier, c'est aussi un Etat d'Haiti dont on ne parlait pas tant que ça, un pays considéré comme étant stable pour les grands pays. La sécurité existait mais au dépend de beaucoup de libertés.

 

Dans tous les cas, je n'ai aucune sympathie pour Jean claude DUVALIER, il représente vraiment l'exemple à ne pas suivre pour Haïti. Le fait qu'il soit de retour permets au Haïtien de se rappeler pourquoi la démocratie est ce qu'il y a de mieux.

 

Jean claude DUVALIER est un électro-choc!

 

Reprenons les points positif de la période DUVALIER et marions tout ça aux valeurs de démocratie. Ainsi nous nous dirigerons vers un Etat fort et prospère!

 

Le pire ennemi d'une dictature est le temps, c'est pour cela que tant de dictateur à vie n'ont jamais pu atteindre leur objectif. La Tunisie vient de démontrer cette exemple.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article